Lors de l’achat, de la rénovation ou du relooking d’une maison, nous cherchons tous un petit je ne sais quoi à rajouter dans les pièces principales de celle-ci. Les carpettes sont un bon choix pour ajouter du confort et du style à votre maison tout en améliorant l’apparence générale d’une pièce. Les carpettes peuvent se modeler à toutes les pièces et vous pouvez lui donner n’importe quelle forme. Lors de l’achat de la carpette, il faut tenir compte de plusieurs facteurs comme la dimension, la fibre utilisée et les motifs sur la carpette.

La dimension de la carpette

Pour bien agrémenter votre pièce ou les pièces de votre maison où vous désirez mettre une carpette, il faut convenir d’une dimension précise qui aidera à agrémenter votre pièce. L’achat d’une carpette se fat pour embellir une pièce et non lui donner un air bizarre et non représentatif du design de votre maison. Alors, soit vous faites affaire avec un designer d’intérieur ou que vous prenez une chance pour que votre achat soit le bon au premier coup.

Fibre de la carpette

Deux choix se proposent à vous lors de l’achat de votre carpette : synthétique ou naturelles. On peut faire le choix de l’un ou de l’autre selon les critères que l’on veut aller rechercher avec la carpette : douceur, résistance, couleur, prix, etc. Les fibres naturelles sont les suivantes : coton, bambou, laine, zostère, sisal, jute et cuir. Ces matières coutent un peu plus cher, mais tout dépendant de vos besoins elles devraient vous convenir. Pour ce qui est du synthétique, il y a ses matières : nylon, polyester, polypropylène et viscose. Les matières synthétiques coutent un peu moins cher que celles naturelles, mais ne perdent pas de leur valeur.

Motifs de la carpette

Les carpettes sont considérées comme des œuvres d’art pour les planchers de maison. Elles viennent sur de multitudes de styles, et de formes. Elles peuvent se marier avec tous les styles et tous les décors de maison. Si vous ne faites pas affaire avec un designer d’intérieur, l’achat de carpette se fait avec une très bonne intuition. L’achat devrait être calculé, parce que les carpettes coutent relativement cher et ce n’est pas une dépense que nous voulons faire plusieurs fois par année.

Vous devriez laisser votre imagination aller lors de l’achat de la carpette et avoir une bonne imagination pour voir si cela irait bien dans vos pièces de maison.

Bon achat!