Une étude suédoise sur les tapis

Alors que le mois d’Avril est reconnu comme le mois de la santé des pieds, une récente étude suédoise fait couler beaucoup d’encre. Elle stipule que les tapis sont ergonomiquement bénéfiques pour vos pieds.

 

 Travailler debout

Lorsque l’on travaille comme vendeur, il est possible de passer de 8 à 9 heures debout et cela ne nous fait qu’envier notre divan. Certains sont plus chanceux que d’autres, car ils ont la chance d’être debout sur un tapis toute la journée. Cela fait une grosse différence pour les pieds, les chevilles, les genoux et le dos.

L’étude suédoise a été initiée par la sécurité et la santé au travail sur le détachement des travailleurs. Ils ont conclu que les tapis dans les endroits de travail étaient meilleurs pour vos pieds et qu’ils prévenaient mieux les blessures qu’un plancher dénudé.

L’étude s’est basée sur le rapport d’une entreprise d’usinage qui rapportait les blessures et la sensation inconfortable des employés sur un plancher dénudé. Les employés avaient des malaises dans les pieds, genoux, hanches et dans le bas du dos. Selon le rapport, la douleur des employés était causée par des problèmes ergonomiques dus au recouvrement de plancher dans la bâtisse.

L’étude suédoise a examiné la différence d’absorption entre différents recouvrements de planchers et les trouvailles sont logiques. Les recouvrements plus mous supportaient mieux les pieds, ce qui prévient les maux d’articulation et de dos éprouvés par les employés de l’usine.

 

Travaillez sur des tapis!

Ingvar Dekmer, le chercheur responsable du projet stipule que « l’étude clinique montre que le changement de recouvrement dur vers un recouvrement mou faisait en sorte de réduire grandement les maux de pieds. »

Les planchers recouverts de tapis ont donc un grand avantage sur les parties du corps qui absorbe les chocs. Les tapis réduisent les maux créés par les longues heures debout et cela est important pour la qualité de vie des employés. Si l’on peut réduire les maux des employés, en plaçant simplement des tapis sur le plancher, pourquoi ne pas le faire ?

Call Now Button