Comment nettoyer un tapis oriental?

Comme leur nom l’indique, les tapis orientaux sont des tapis faits à la main qui proviennent de pays orientaux. Ils offrent un design très intéressant et sont généralement très colorés. Ils sont faits de fibres naturelles qui sont douces et très comfortables. Ils éloignent la poussière tout en ajoutant beauté et propreté à la pièce qu’ils décorent.

Malgré le fait que les tapis orientaux soient très prisés, ils sont plutôt durs d’entretient. La pluspart des nouveaux propriétaires de tapis orientaux nécéssiterons l’aide d’un nettoyeur professionel. Ces tapis sont faits de fibres naturelles qui sont plus fragiles que les fibres artificielles. De ce fait, il est contre-indiqué d’utiliser des détergents puissants pour le nettoyage de ceux-ci.

Pour le nettoyage à la maison, il est possible d’utiliser un aspirateur pour enlever les particules de poussière sur votre tapis oriental. Pour s’assurer que l’aspirateur ne brise pas les fibres fragiles du tapis, il est important d’utiliser un aspirateur qui n’est pas trop puissant, pour ne pas tirer et briser les fibres. Si vous trouvez une tache sur votre tapis oriental, il vaut mieux consulter un nettoyeur professionel de tapis dans votre quartier. Une tentative maladroite sur une tache peut la rendre permanente. Le mot d’ordre est minutie et patience avec ce genre de tapis.
Call Now Button