Bien entretenir son tapis

Pour l’entretien de votre tapis ou moquette, les indications suivantes sont applicables sur la majorité des types de fibre pouvant composer votre tapis. Veuillez vous informer sur place pour plus de précision.

Passez régulièrement et soigneusement l’aspirateur une fois par semaine (plus souvent dans les zones à forte fréquentation). C’est une façon économique et efficace d’éliminer la poussière et les salissures avant qu’elles ne pénètrent la fibre.

 Pour les moquettes en velours coupé, l’idéal est d’utiliser un aspirateur balai à électrobrosse.

 Pour les moquettes en velours bouclé berbère, il est conseillé d’utiliser un aspirateur avec la brosse à plancher afin d’éviter un feutrage excessif.

*Toujours brosser les moquettes en velours dans le sens du velours

Une action immédiate est la clé du succès.

 Tamponnez les liquides avec une serviette en papier ou un chiffon absorbant. Enlevez toute la matière solide à l’aide d’un couteau ou d’une cuillère.

– Traiter la tache avec un détachant qui est compatible avec la fibre de votre tapis. Le produit doit :

– avoir un pH neutre;

– être expressément indiqué pour les tapis et moquettes,

– ne laisser pas de restes collants.

 Traitez les taches avec un chiffon en coton blanc cela vous permet de voir s’il reste des résidus.

– Travailler de l’extérieur vers le centre de la tache pour éviter de l’étaler.

Il vaut mieux changer souvent de chiffon que d’abuser de détachant. Il est contre indiqué de mettre de l’eau sur les tapis. Toutefois, certains produits demandent de rincer l’endroit traité, regardez bien les indications sur le produit avant de rincer et vérifiez auprès de professionnel si vous pouvez mettre de l’eau sur votre tapis. Ne pas utiliser de produits ménagers comme le savon liquide, le savon neutre, l’ammoniaque, l’essence de térébenthine, l’essence ou des détachants réservés aux textiles.

À des intervalles plus espacés (tous les ans ou aux deux ans), il faut nettoyer la moquette à fond pour enlever les salissures qui y ont pénétré profondément. Il existe de nombreuses méthodes de nettoyage pour conserver longtemps la beauté de votre moquette ou tapis.

Si vous confiez le nettoyage à un professionnel, n’hésitez pas à nous contacter pour la référence d’un nettoyeur compétent et minutieux qui connaît les méthodes les mieux appropriées pour nettoyer votre type de fibre.

Blogue

Alors que le mois d’Avril est reconnu comme le mois de la santé des pieds, une récente étude suédoise fait couler beaucoup d’encre. Elle stipule que les tapis sont ergonomiquement bénéfiques pour vos pieds.
Call Now Button